Le retour de la Terre du Milieu au cinéma

Le Hobbit: un voyage inattendu, dernier film de PeterJackson, est sorti aujourd’hui. Paysages somptueux, adaptation du roman s’inscrivant dans la digne ligné du Seigneur des Anneaux et 3D sensationnelle, les fans s’en réjouiront.

Bilbon, les nains et Gandalf le magicien sont au rendez-vous…

En septembre 1937, J.R.R. Tolkien (auteur du Seigneur des Anneaux) publie un roman d’aventure sous le titre Le Hobbit : Histoire d’un aller-retour. Soixante-dix ans plus tard, une adaptation cinématographique voit le jour. Le premier volet de cette nouvelle épopée, qui suit Bilbo, Gandalf et 13 nains à la reconquête du royaume d’Erebor sous le joug du dragon Smaug, est à la hauteur.

L’histoire commence à Cul-de-Sac, village hobbit tranquille. On retrouve Bilbon et Gandalf dès les premières scènes. Suivent les nains.  « J’ai bien accroché au scénario, déclare Bastien , on sent qu’on est dans une trilogie un peu plus légère que Le Seigneur des Anneaux, un peu plus d’humour facile, mais pourquoi pas j’adhère également. Visuellement, c’est un cap de franchi dans le cinéma. Le jeu de caméra est parfait! ». Et effectivement, la caméra dévale les pentes, dévoile de beaux paysages qui semblent infinis et des couleurs presque irréelles.

Le tout est en 3D et ça donne un film complétement dingue. 48 images par secondes se déroulent devant les yeux ébahis (il faut le dire) des spectateurs. Une performance! On a pu lire dans les journaux et sur le web que le film donnait « envie de vomir ». Après un tour d’horizon du public, on peut en conclure que ce n’est pas une fabulation: « J’ai la tête qui tourne et un léger mal de mer » expliquent Clémentine et Clara.

Le Hobbit, un film à voir tout de même!

Publicités

Une réflexion sur “Le retour de la Terre du Milieu au cinéma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s