Tatouage, quand le Mondial revient à Paris…

Des centaines de personnes attendaient cet événement; il arrive, il est là dans quelques jours. Le Mondial du tatouage dépose ses bagages au Cent Quatre parisien après 13 ans d’absence.

Mondial_du_Tatouage_parJeeSayalero

Des centaines, voire des milliers d’années se sont écoulées depuis le commencement du tatouage. A l’origine utilisé dans les tribus, et plus tard dans certaines classes sociales, cet art touche aujourd’hui la majorité de la population mondiale. Le nombre de tatoueurs et de tatoués a littéralement explosé.

La capitale française regorge de petites boutiques de tatouage, comme de grandes enseignes. Elle se doit d’accueillir ce Mondial tant attendu. C’est d’ailleurs les artistes Tin-tin (Paris) et Piero (Toulouse) qui organisent l’évent. Ils attendent 280 tatoueurs internationaux, parmi les plus grands tels Filip Leu et Paul Booth.

Cette convention mondiale permet aux experts du tatouage comme aux novices de découvrir des styles très différents. C’est un lieu unique pour échanger entre tatoueurs et tatoués.

Bien sûr, il n’y aura pas que du tatouage. De nombreux concerts et animations sont prévus. Les Thompson Beat (post-punk) et les Burning Heads (Punk harcore français) assureront le show le samedi soir.

Mondial du Tatouage
22, 23, 24 mars 2013
Réservation disponible sur le site
Le Centquatre
5, rue Curial
75019 Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s