League of Legends, les yeux rivés sur l’écran

Crée en 2009, le jeu en ligne League of Legends (LoL) connait un réel succès au quatre coins du monde… allant jusqu’au déroulement des compétitions.

Lol1

League of Legend est une arène de bataille en ligne (MOBA), développée par Riot Games.

Accessible à tous car gratuit, sur internet et assez simple d’utilisation, ce jeu n’a pas échappé aux gamers. En quatre ans, il est devenu une référence dans le Cybergame et le jeu compétitif.

En 2010, le World Cyber Game accueille League of Legends pour son premier championnat et entrée dans le jeu professionnel. Des équipes chinoises, américaines, européennes, s’affrontent. Le palier de la professionnalisation franchit, les championnats de LoL s’enchainent: européens, mondiaux, qualifications à diverses épreuves.

Chaque compétition réunit des milliers de spectateurs, que ce soit dans les salles ou sur internet. En effet, certains sites retransmettent en direct les batailles du jeu, commentées, comme un match de foot.

Le mardi 6 mars marquera le début du championnat du monde des Intel Extreme Masters Series ! Les meilleures équipes des tournois Global Challenge vont se réunir à Hanovre, en Allemagne. Le titre de champion du monde est remis en jeu.

Depuis début février 2013 se déroule le LCS, à Cologne, également en Allemagne. Il se terminera en France le 23 et 24 mars, au Zénith Arena de Lille.

Publicités

3 réflexions sur “League of Legends, les yeux rivés sur l’écran

  1. J’suis assez fan du jeu depuis peu ^^ Et je regarde en effet les compétitions quand j’ai rien à faire ^^ (Même Carole s’y est mise :D)

    J'aime

      • Rhoo j’ai raté la finale ! En général quand je regarde c’est plutôt pour la beauté du match que pour les couleurs :p

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s