Je crie vers toi – Expo monographique de Le Turk

Le Turk, jeune photographe français, expose à Les infirmières Galerie, à Paris, du 30 janvier au 12 février 2014: « Je crie vers toi ».

Le Turk a étudié la musique. Eh oui, pas d’école de photo pour l’artiste ! L’art, ça ne s’apprend pas.
Il s’est orienté vers le dessin, puis « naturellement vers la photographie ». Beaucoup de ses dessins sont exposés à la Galerie Les infirmières, sous pochette. On y découvre des personnages plutôt atypiques, des croquis, des annotations, de l’aquarelle, du crayon, du stylo…

Comment définiriez-vous votre style?
Je ne saurai pas définir mon travail. Enfait, je ne réfléchis pas lorsque je crée. Des personnages vivent en moi, constamment. Ils ont besoin de sortir de mon esprit.

Le Christ, la guerre… Pourquoi?

Le Christ est un caractère important, autant pour moi personnellement que pour le monde. Il est le centre de beaucoup de choses. La religion participera au tournant que va prendre le monde sous peu, sans aucun doute.

Dans « Je crie vers toi », la crucifixion est l’oeuvre centrale. Quatre autres l’encadrent, deux de chaque côté. Ces scènes vont toutes vers le centre, le Christ, que ce soit la guerre, la Saint-Sébastien.

Fresque

En plus de Je crie vers toi, l’artiste expose plusieurs oeuvres issues de Salbatar Circus, une série de photographies dans un univers burlesque et déjanté.
Bref, de quoi commencer à découvrir Le Turk pour approfondir le sujet par la suite !

Je crie vers toi – Le Turk
Les infirmières Galerie
100 boulevard Beaumarchais
Paris
Métro Saint Sébastien-Froissart (L8)

Facebook
Site

Laisser un commentaire

