Mon Top 5 à regarder pour Noël

Non, pour ce Noël 2014, je ne vous parlerai pas  de Love Actually ni de Maman j’ai raté l’avion, et encore moins des Astérix et des Gremlins, que j’adore pourtant.

5. La Reine des Neiges
Sorti il y a déjà un an, ce dessin animé Disney est émouvant et d’un nouveau genre. Les princesses ne sont pas des quiches, elles se battent et sont fortes. L’histoire se passe dans un royaume qui s’enneige et se glace, à cause des pouvoirs d’Elsa, nouvelle reine détenant un pouvoir. L’histoire est belle, les images font rêver. Et puis, ça finit bien !

4. Fantasia
Effectivement, nous ne parlons pas d’hiver dans ce Disney. Il date de 1940 et est sans dialogue, la musique classique rythme simplement les scènes de dessins animés où l’on voit les aventures de Mickey, enfait, un spectacle cinématographico-musical évolutif. Et une jolie réalisation colorée à regarder au coin du feu.

3. Le Grinch
Petite, je l’adorais. C’est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire jusqu’aux oreilles. Exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d’huile de castor et de lait tourné. Et il a un tout petit coeur triste. L’histoire se déroule à Noël, une fête qui finalement ne tourne pas seulement autour des jouets et des cadeaux, comme l’apprendra notre héros vert ! Un super film, vraiment.

2. Rudolph, le petit renne au nez rouge
Il a le nez rouge et tout brillant. Il rêve de faire partie de l’attelage du Père-Noël, mais se dit que c’est impossible, à cause de sa truffe illuminée. A votre avis, participera-t-il à la distribution de cadeaux cette année ?

1. Edouard aux mains d’argent
C’est en autres mon film favori toute catégorie confondue. Il est empreint d’une douceur et d’une réalité sur les marginaux et la société qui ne peuvent laisser indifférent (mais peut-être suis-je trop enthousiaste). Edouard est une fabrication avec un coeur humain. Il pense, réfléchit et aime. Un jour, il se retrouve en société, dans une petite ville aux couleurs pastels, pleine de vie et de commères. Jusqu’au jour de Noël… Tragique, émouvant.

gremlins10

Publicités

2 réflexions sur “Mon Top 5 à regarder pour Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s